Pullip in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:52

Changer des eyechips
    Difficulté : [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips 539181 Moyen; Faire attention au mécanisme!


    Avant de mettre les eyeships de ma pullip, j'avais consulté quelques tutoriaux concernant le déroulement de ce changement, mais ne les avais pas trouvé assez clairs à mon gout. C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de créer un topic explicatif, comme vous allez le remarquer, il n'y a pas de photos - je n'en ai pas fait pendant l'opération, j'étais déjà assez occupée à m'exciter sur le mécanisme - mais je pense que les explications suffiront amplement, j'essaye de faire le plus simple et détaillé possible pour vous simplifier la vie, et tout ça par étapes. J'espère que ce topic vous conviendra, et si vous avez la moindre question, si une étape ne vous parait pas claire, n'hésitez pas. (;

    [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Moimap36

    ETAPE 1 Décoller la wig. Muni d'un couteau, placez-le sous la wig et doucement, déplacez le couteau de façon à décoller la perruque. Faites ainsi tout autour de la wig pour qu'enfin, votre pullip devienne chauve.

    ETAPE 2 Décoller le scalp. Toujours avec votre couteau, placez le cette fois dans un petit endroit qui laisse voir le crane (le plus souvent, c'est en bas à gauche du scalp), puis essayer de le déplacer. Si vous n'y arrivez pas, poussez, mais doucement, faut pas non plus que le Crane se fende non plus.

    ETAPE 3 Dévisser la tête. Il se trouve une vis sur le crane de la pullip et deux vers la nuque, donc dévissez-les avec un petit tournevis! Puis ensuite, gardez les vis très précieusement et ouvrez la tête, elle se retrouvera en deux parties, gardez la partie avant pour les eyeships.

    ETAPE 4 Dévisser le mécanisme des yeux. Toujours avec le petit tournevis, dévissez les 3 vis qui retiennent le mécanisme des yeux (Il y en a une en haut et deux en bas). Gardez toujours les vis très précieusement.

    ETAPE 5 Prendre le mécanisme des yeux et poser les paupières à ses cotés pendant l'opération. Avec un cutter, découper tout autour du rond de couleur de chaque œil de votre pullip, l'eyeship donc. Faites très attention à ne pas dépasser.Aprés l'opération il devrait vous rester 2 ronds argentés, gardez les. Si ils sont abimés vous pouvez découper des ronds dans de l'aluminium.

    ETAPE 6 Collez très légèrement sous chaque eyeship le petit rond argenté puis collez chaque eyeship sur les yeux, bien à l'endroit ou se trouvaient les anciens. Essayez de les faire rentrer le plus possible. Si il reste après l'opération des petits résidus de colle, nettoyez-les.

    ETAPE 7 Maintenant, vous voici dans un moment difficile de la pose des yeux : Les PAUPIERES ! xD Il est en général assez dur de les remettre en place, mais j'ai un petit truc : Attachez aux bout des ressorts des paupières un petit fil, puis placez les paupières correctement dans les encoches de la face plate, en laissant bien les fils des ressorts pour que vous puissiez les attraper et les cils des paupières sortir par l'ouverture des yeux. Ensuite, prenez le mécanisme des yeux et posez le sur les paupieres et correctement placé avec les ouvertures des yeux. Tenez bien le mécanisme et en même temps, attrapez les fils et tirez les de façon à ce que vous attiriez les ressorts vers vous, puis accrochez les au mécanisme des yeux, à l'endroit où ils étaient placés initialement, puis relâchez, mais sans arrêter de tenir le mécanisme des yeux (étape plutôt facile à comprendre lorsqu'on est en face du mécanisme (; ).

    ETAPE 8 Revissez le mécanisme des yeux (Vissez déjà une vis, puis vérifiez que le mécanisme des yeux marche correctement et que les paupières ne se sont pas déplacées, si oui vissez tout, sinon, recommencez l'opération).

    ETAPE 9 Revissez la tête, recollez le scalp, la wig puis admirez le résultat ! <3

    [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Pullip19
Revenir en haut Aller en bas
Grenette
Chapelier Fou
Chapelier Fou
Grenette


Messages : 853
Âge : 30

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:08

Super tuto =D

Mais bon, moi qui ne l'ai jamais fait ça fait un peu peur quand même xD

La colle pour la scalp et la wog, c'est de quel genre ? Extra forte ?
*je suis totalement absolument inculte*
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillage.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:17

    merci, contente qu'il te plaise. =)
    C'est sûr que ça fait un peu peur sur le coup, mais ce n'est franchement pas difficile (à part peut-être pour les paupières, mais avec la technique ça passe encore =P).

    Pour la colle, je te conseille vivement de ne pas utiliser de l'extra forte par contre. =/ Elle risque d'attaquer le plastique de la pullip, de le ronger en quelque sorte. Pour ma part, j'avais utilisé une colle en gel toute simple, celle-ci je crois. Mais tu peux aussi utiliser de la patafix (en mettant une bonne dose quand même xD), je crois que ça fixe bien aussi et comme ça tu es sur que le plastique ne sera pas abimé. =)
Revenir en haut Aller en bas
Grenette
Chapelier Fou
Chapelier Fou
Grenette


Messages : 853
Âge : 30

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:18

D'accord, en fait de celle qu'on achète pour les cours quoi ^^

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillage.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:40

Super le tuto !

P'tite info si ça vous intéresse : Oui c'est mieux la patafix, ça tient bien, j'en ai utilisé pour changer les yeux de ma Uncan' =) Et au moins, c'est facile à enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Reine de Coeur
Reine de Coeur
Mitsuki


Messages : 2424
Âge : 28

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:57

Pour remettre les paupières on peut utiliser des cure-dents pour attraper les ressors sa fonctionne bien aussi ^^.
Super tuto bien détaillé ^0^
Revenir en haut Aller en bas
http://Deboires-Exquis.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: ( tuto ) ; changer les eyeships de sa pullip.   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:39

Super tuto !!!

Et moi qui ai peur de faire ça un jour xD... tu m'as rasurée ! ^^
Bisou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gray
Alice de Coeur
Alice de Coeur
Lady Gray


Messages : 747
Âge : 30

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:40

Très beau tutoriel =) je tenais à te féliciter ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://weareotakumorethanyou.skyrock.com/
Malice~
Reine de Coeur
Reine de Coeur
Malice~


Messages : 2660
Âge : 27

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:38

Merci du tuto meme si je lai dejà fait plusieurs fois ^^

Moi pour les paupieres, je les posais ensuite je vissais le mecanisme, apres je retourne la tete, jattrape les ressors avec un tourne vis. Je tire et je les remets x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suicide-au-cyanure.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:37

Merci Merciii !! Je vais (normalement )bientot reçevoir de nouveau eyeships pour ma miss , (j'en profiterais pour mettre des nouveaux cils )

Ca me rassure mais je suis toujours un peu ...pas rassurée xD Je pense qu'une fois que je serais en train de le faire ça ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Reine de Coeur
Reine de Coeur
Mitsuki


Messages : 2424
Âge : 28

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:50

Beinh perso, j'avais essayé de décoller les eye-chips durs de la pullip d'une amie, j'y suis pas arrivée... M'enfin bon.. Là j'ai changé ceux de ma papin, qui ont des eye-chips mous, un vrai jeu d'enfant... Enfin bref.. Tout sa pour dire que c'est vraiment pas compliqué *3*
Revenir en haut Aller en bas
http://Deboires-Exquis.skyrock.com/
Malice~
Reine de Coeur
Reine de Coeur
Malice~


Messages : 2660
Âge : 27

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:11

Moi pour ceux de Kirsche, j'ai lutté x__x
C'est des durs,mais biens durs XD

Mais surtout,faut faire ca avec

UN CUTTER *u*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suicide-au-cyanure.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:14

Moi je pense que je n'oserais jamais de peur de casser ma Pullip !! ^^"
Et en plus j'ai une Kirsche, donc si il faut y aller au cutter...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gray
Alice de Coeur
Alice de Coeur
Lady Gray


Messages : 747
Âge : 30

[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:17

C'est sûr, au début j'avais super peur aussi xD
Mais finalement, le mécanisme et solide et même si tu le raies un peu c'est pas très grave... Mais faut avoir du temps devant soi quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://weareotakumorethanyou.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:39

la première fois je l'aurais jamais fait seule, c'est pour ça que je ne prends pas autre chose ques des yeux dure maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Empty
MessageSujet: Re: [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips   [CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CUSTOM - Pullip] Changer des eyechips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barasuishou custom] Urami Saeki~
» Salle d'attente Dolls & Custom
» [CUSTOM - Taeyang] Mettre un corps Obitsu
» Mai : Pullip Nah-Ato
» Mai : Little Pullip Lan-Ake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip in Wonderland :: » Sous-sol :: Archives :: V.02 :: maison du lapin blanc ; :: Conseils, Tutos & Questions-
Sauter vers: