Pullip in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 { Photographie

Aller en bas 
+2
Elow
Lady Gray
6 participants
AuteurMessage
Lady Gray
Alice de Coeur
Alice de Coeur
Lady Gray


Messages : 747
Âge : 30

{ Photographie Empty
MessageSujet: { Photographie   { Photographie Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:51

Faire une photo, ce n'est pas seulement appuyer sur le bouton de
votre appareil. Pour ceux qui ne s'y connaissent vraiment pas du
tout, voici quelques trucs à retenir et à utiliser.

1) Le flash, tu n'utiliseras pas.
À la base, le flash est utilisé pour avoir une photo plus nette lors d'un mouvement, mais le résultat est extrêmement décevant sur nos Dolls : les cheveux ressembleront à de la paille et leur visage luira. Vous n'arriverez à aucun bon résultat avec le flash. Autant jouer avec les ombres et lumières de votre pièce. Pour le désactiver, il suffit de cliquer plusieurs fois sur l'éclair de votre appareil photo.

2) Le trépied, tu utiliseras.
Evidemment, si vous n'utilisez plus de flash et qu'il fait sombre, votre photo sera floue, car il est impossible de rester immobile. La meilleure solution est donc un trépied, et de mettre un retardateur d'au moins deux secondes sur votre appareil photo. Il vous suffira de régler l'angle que vous souhaitez, le zoom désiré et de laisser l'appareil rester immobile à votre place...!
Si vous ne possédez pas une telle chose, innovez. Prenez une pile de livres, de CD, etc.

3) Macro, tu connaîtras.
Nos puces sont petites - oui, bon, j'exclus un peu les BJD là mais c'est pas grave -, nous sommes donc souvent obligé de les photographier de près. Et sans la macro - ou super-macro - vous n'avez aucune chance de faire une photo nette. Sur votre appareil photo, il est représenté par une petite tulipe. En cliquant dessus, lors de la mise au point automatique, votre appareil comprendra que vous voulez photographier un point proche et fera une mise au point dessus.

4) La règle des tiers, tu utiliseras.
Encore un truc que beaucoup font sans en connaître le nom. La règle des Tiers est la règle la plus importante en photo, elle joue sur la profondeur, les axes et les points forts. Imaginez un quadrillage de 9 cases égales où vous placerez votre sujet - votre Doll - sur l'un des axes. Ainsi déportée sur le côté, on renforce la présence du sujet. Mais utiliser cette technique sur chaque photo ne sert à rien. À n'utiliser que si votre sujet se perd dans le reste du décor, comme cette coccinelle :
{ Photographie Tiers
Cette fonction est parfois disponible sur certains appareils photos.

5) Accompagner le regard du sujet, tu feras.
Par exemple, lorsque ta doll a le regard tourné vers la gauche, laisse un espace assez important sur le côté gauche. Couper cet espace serait coupé cet axe fort et finalement enlever tout l'intérêt de la photo.

6) Du décor, tu t'occuperas.
Le décor est un point très important. Il détermine l'ambiance de la photo, ce qu'elle doit nous faire ressentir. Si la photo est prise au beau milieu de votre chambre, avec les posters derrière, pas sûr que cela nous touche autant si la photo serait prise avec en fond un papier peint ou du bois. Assurez vous surtout que le fond est uni, qu'il n'y a pas d'objets qui n'ont rien à faire là et que votre ombre ne soit pas sur la photo. Il ne faudrait pas voir une tâche apparaître en plein sur votre Doll non plus...

7) En PNG, ta photo, tu mettras.
Le format PNG est le deuxième format photo le plus lourd après le BMP, mais c'est surtout celui qui nous offre la meilleure qualité! Le format JPG - ou, ne m'en parlez pas, GIF! - pixellisent les photographies, les rendent floues et la gâchent totalement si les contrastes ou la luminosité sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://weareotakumorethanyou.skyrock.com/
Elow
Alice de Trèfle
Alice de Trèfle
Elow


Messages : 1073
Âge : 30

{ Photographie Empty
MessageSujet: Re: { Photographie   { Photographie Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:55

Super ton topic ^^
C'est bien pratique ='3
J'utilisais déjà le macro, mais la règle des tiers, aucune idée si mon appreil peut le faire au pire je bidouille un peu =P
Revenir en haut Aller en bas
http://yukiko-didi.skyrock.com/
Mad Hatter
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
Mad Hatter


Messages : 1201
Âge : 29

{ Photographie Empty
MessageSujet: Re: { Photographie   { Photographie Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:48

Super topic, merci beaucoup :t

Huhu moi non plus je ne connaissais pas du tout la règle des tiers
Revenir en haut Aller en bas
miu
Simili-Tortue
Simili-Tortue
miu


Messages : 370
Âge : 37

{ Photographie Empty
MessageSujet: Re: { Photographie   { Photographie Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:01

merci pour ce topic =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



{ Photographie Empty
MessageSujet: Re: { Photographie   { Photographie Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:01

Merci je connaissait pas la macro ça va peut être enfin m'aider avec mon vieil appareil
Revenir en haut Aller en bas
Grenette
Chapelier Fou
Chapelier Fou
Grenette


Messages : 853
Âge : 30

{ Photographie Empty
MessageSujet: Re: { Photographie   { Photographie Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:12

ça, c'est vraiment un tutoriel qui m'intéresse au plus au point !
Tout est bien expliqué et simple, c'est très agréable. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillage.canalblog.com/
Konoko
Valet de Coeur
Valet de Coeur
Konoko


Messages : 5
Âge : 25

{ Photographie Empty
MessageSujet: Merci ^^ !   { Photographie Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:37

Merci Je connaissait pas ce systeme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://olivia-sweetys.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





{ Photographie Empty
MessageSujet: Re: { Photographie   { Photographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip in Wonderland :: » Pullip & Doll :: Tutoriel & Questions-
Sauter vers: